Premier jour de classe
Aujourd'hui j'ai eu mon premier jour de classe made in america.
Premier challenge, le language, et étonnament j'ai facilement relevé ce challenge, car j'ai compris 95% des cours que j'ai suivis !!! (Je ne sais pas comment j'ai fait mais je suis fier de moi !)
7h debout pour aller prendre ma douche, les couloirs déserts, il semble que je suis le seul de mon "dorm" qui me soit levé si tôt !
J'arrive à la cafétaria pour manger avec une autre francaise sur le campus, que j'ai du laissée finir de manger car j'étais pressé par le temps, je cours chercher mes affaires de cours, je cours à moitié pour ne pas arriver en retard à mon cours d'anglais, et c'est bon ! Je suis à l'heure, je suis le cours, comme un étudiant normal... Présentation de la professeur dans les moindres détails (ici ils semblent que les prefesseurs aiment dévoiler leur vie privée), puis au tour des éléves, vient mon tour, et le fameux "From France ? Really ? It's wonderful !!!"
Globalement, tout s'est déroulé de la meme maniere pour les autres cours que j'avais dans la journée History, où la prof m'a carrement demandé si j'étais satisfait des résulats des éléctions en France, devant toute la classe... , Accouting qui semble vraiment intéressant et Macroeconomics où le prof semble assez spécial, je n'ai pas tout saisi de son cours, et apparement même les américains n'ont pas saisi ce qu'il voulait en particulier !!
Avec ces 4h de cours, je suis ressorti avec 10h de devoirs ..
Ici, les profs donnent un Syllabus, c'est un résumé des cours de tout le trimestre, avec les devoirs à faire pour chaque cours, en général une préparation à partir d'une lecture, je dois deja lire pour mercredi 300 pages ... J'ai tout de suite compris pourquoi les emplois du temps sont si légers....
Mais bon j'ai passé une excellente journée !! J'ai renconttré plein de personnes supers simpas, et qui sont si fascinées par la France !! Tout à l'heure on m'a demandé de dire des choses telles que "croissant", "chocolat", ou meme encore "oui"..; Ahah qu'ils sont drôles tous ces américains :)