Deux semaines après mon arrivée... Et toujours RIEN

Bonjour à tous !

 

Cela fait plus de deux semaines que je suis arrivé à Philadelphie, et je n'ai toujours rien à raconter ...

 

En même temps qu'ai-je fait pendant ces deux semaines ? 

 

Vraiment pas grand chose, c'est sûr !

 

La premiere semaine a été consacrée à l'achat de la maison : le walking thru (la visite de la maison pour vérifier qu'elle était toujours entretenue), la signature du contrat et la récupération des clés..

 

La deuxième semaine n'était pas trés interéssante non plus : tous les jours je me suis levé, nous sommes allés à la maison pour peindre et nettoyer et on rentrait exténués le soir à l'hôtel... Et finalement en une semaine nous avons seulement fini quatre pièces... Une impression de ne jamais s'en sortir ! Mais bon on peut etre content, nous avons fini 3 des 4 chambres. On attend plus que la pose de la moquette dans les chambre et du parquet au rez de chaussée... 

 

Je pense que si je n'ai pas grand chose à raconter pour le moment c'est parce que pour moi tout ce que je fais pour l'instant, ne me fait rien découvrir. Etant donné que je suis déjà allé 3 fois auparavant aux Etats Unis, je ne suis plus vraiment étonné par toutes les choses américaines. Et c'est en écrivant ces lignes que je me rend compte qu'il serait peut etre temps de partager ces choses américaines !!!! 

 

Donc les Etats-Unis... Un pays qui fait rêver et plein de préjugés... 

 

Les américains sont tous gros :

Bon sur ce point là, les préjugés ne mentent pas : on voit rarement des personnes maigres ou normales , et les obéses francais passent pour des anorexiques face aux obéses américains, mais en meme temps comment ne pas devenir comme cela lorsque l'on mange mal ET toute la journée ??? Quand on mange DES omelettes, DES gaufres et du bacon à 7h du mat' il n'y a pas de secret !

 

Il y a des MacDo à tous les coins de rue:

Sur ce point là je ne suis pas spécialement d'accord, je trouve qu'il n'y en a pas plus qu'en France, mais il y a un différence ! Les quantités sont augmentées pour le même prix ou voir moins cher! 

Par contre je pense qu'il y a beaucoup de Wendy's et de DunkinDonuts 

 

Les Américains sont mauvais en langue :

Cela est vrai ! Les américains ne sont pas doués pour parler les langues étrangeres, ils étudient en priorités l'Espagnol (qui est aussi important que l'anglais dans le pays) mais aussi le Francais (vous avouerez que ca ne sert pas à grand chose...) puis l'Allemand. Mais leur niveau est trés faible c est pour cela qu'ils admirent les étrangers qui savent parler anglais ! :)

 

Les Américains sont paranos :

 

Cela est tout à fait vrai !!! Cela se voit par exemple à l'aéroport avec le renforcement de la sécurité, les fouilles etc. Mais bon je pense quils ont leurs raison, le 11 septembre ce n'est pas qu'une histoire .... 

 

Aux Etats Unis tout est grand: 

VRAI VRAI et VRAI, ils ne savent rien faire en petit

 

Les camions : 

 

Les routes: 

 

Les gens:

 

Voilà les principales caractéristiques américaines comme je les vois ;)

 

Mais c'est ma vie à l'université (à partir du Dimanche 26 aout) qui va vraiment me plonger dans la culture américaine et me la faire découvrir !

 

Donc je vous dit à bientôt pour des VRAIES infos sur ma vie américaine :)



29/07/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres

  •