Mes cours d'anglais...

Vu le niveau d'anglais de lycéens francais, je n'ai pas d'autre choix que de prendre des cours d'anglais! 

Par chance ma voisine est écossaise et elle me propose des cours !! :)

Jusque la rentrée j'ai eu le droit à 2h de cours par semaine, mais maintenant elle n'a plus le temps, et d'ailleurs moi non plus...

Mais je pense que je vais devoir vraiment travailler au maximum, et surement checher un autre prof en plus pendant les vacances prochaines, parce que je dois passer au plus tard en décembre, un examen d'anglais, INDISPENSABLE pour m'inscrire dans une université américiaine...

 

C'est le TOEFL, qui requiert un niveau plutôt élevé en anglais.

Il dure 4h et est composé de 4 parties : reading, listenning, speaking et wrinting.

Des exercices mélangent plusieurs parties, et toutes requierent un esprit de logique et de mise en ordre. Toujours faire des réponses organisées, dans un anglais correct...

Et il faut bien sur être spontanné, car par exemple, dans lle speaking, il faut répondre à une question, en faisant un plan, elle doit durer 45 secondes, et le temps de préparation est de 15 secondes !!!! Quand on vous demande "comment la maison de vos reves est elle? Utilisez des détails" ou encore "que feriez vous avec 20 millions de dollars? ..." et bien sur il faut s'appuyer sur des détails et des exemples... Pareil pour l'écrit.

 

 

Mais aprés cela, le plus dur va arriver! Apprendre l'anglais pour la vie courante et non pour un examen... Je commence à regarder Friends en anglais sous titré anglais, pour habituer mon oreille. Mais je sais que j'ai encore énormement de travail, et d'ailleurs cela me fait énormement peur !!! 

 

Il va falloir que je bosse... ;)

 

 

 



18/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres

  •