New York - Pâques

Bonjour à tous, 

Je sais que ca fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles, donc je profite d'un moment d'inspiration pour écrire un article ! 

Tout d'abord je voulais vous parler de New York! En effet je suis allé là bas la semaine derniere, pour 25$ de trajet aller-retour ! J'y ai rejoint ma classe de lycée de l'année derniere qui a eu la grande chance de faire un voyage dans cette magnifique ville depuis notre lycée campagnard !!! 

Avant de les rejoindre, il a fallu prendre le train puis le bus puis le métro, à peu prés 3h de voyage mais ca vallait le coup, puisque nous avons fait le Metropolitan Museum (qui fait partie des plus grands musées du monde au même titre que Le Louvre) en une heure ! Autant ne pas vous le cacher, nous avons courru dans à travers tout le musée, mais je pense y retourner bientot ! Ensuite nous avons errer autour de Central Park afin de trouver de la nourriture, beaucoup se sont rabatus sur le fameux Hot Dog (pronocez Hate Daugue ... Tout une technique!!!) américain à deux dollars, qui n'a pas de gout et qui laisse autant affamé qu'avant le "repas"! Pour moi c'était un sandwich et ça m'a fait du bien de manger autre chose que la nourriture à moitié empoisonnée que je peux avoir sur le campus ! Finallement nous sommes allés faire un tour dans le centre commercial de ColumbusBoulevard, et nous avons repris le métro afin de visiter l'université de Columbia (qui compte à elle seule pas moins de 30 000 élèves - cf mon article sur les universités américaines). Pour finir, nous sommes allés à Times Square (vous savez l'endroit où il a la concentration d'écran publicitaire la plus forte au monde) afin d'aller au M&Ms World, pour se rendre compte que l'arret de bus est plus loin que prévu, qu'il faut courir plus de 3km en 25 minutes apres une longue journée, que l'on arrive et que le bus est en retard de 1h !!! Nous sommes finalement rentrés à St Joseph's vers 22h30, après une journée épuisante !!! 

Je vous invite à jeter un coup d'oeil aux photos de ma journée (en cliquant sur l'image):

Ensuite, comme plusieurs personnes me l'ont demandé, fait on Pâques ici ? 

Oui bien sur, étant une nation fortement croyante, c'est une fete aussi important que Thanksgiving, et presque autant que Noel ! 

Quant à la partie commerciale, j'imagine que tout vient d'ici car dés que l'on parle de "faire dépenser les gens pour acheter des trucs inutiles" cela vient forcément des Etats Unis ! 

Ce qui ont vu le film "Rise of the Guardians" - "Les 5 Légendes" le lapin de pâques est au meme niveau que le pere noel, la fée des dents, le marchand de sable et Jack Frost ! 

Au passage, voici une vidéo qui en a surpris plus d'un !!! 

Avant de comprendre que c'était un poisson d'avril !!

Je vais vous laisser et je vous dit à bientôt ! :)



04/04/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres

  •