Probleme, semaine mouvementee

Bonjour a tous,

 

Tout d'abord je m'excuse pour le manque d accent etant donne que j ecris mon article depuis un des macs de l universite.

 

Aujourdhui j ai des choses importantes a vous raconter, qui vont boulverser le cours de mon experience ici...

 

Donc la semaine derniere j ai commence a mes poser des questions, c ets la semaine de examesn finaux et je n ai rien a apprendre, en un semestre j ai l impression d avoir appris autant que en un mois en france. Je n ai jamais de devoirs et j ai l impression que les cours sont vraiment lents et ne demandent pas de travail.

Cela me perturbe un peu car je m attendais vraiment a une experience enrichissante sur le point aprentisssage. Il est vrai que j adore ici: la meteo, le pays, le campus...

J ai parle avec une professeur qui m a dit que dans cette universite, meme si elle est reputee, tout n est pas vraiment reuni pour simuler si je puis dire, les europeens. Surtout nous francais. En effet, en france notre systeme educatif a un tres bon niveau et ici.. pas du tout

Vous allez me dire: mais les universites americaines sont tres reputes !!! Et bien cette dame m a dit aue les universite niveau licence, ne valent rien dans le pays, sauf celles de la Ivy League.

Elle m a donc conseille de trasferer dans une top university ou bien de retourner en Europe, en France ou en Angleterre.

Ne voulant pas partir j ai donc regarder les universites de la Ivy LEague, mais elles ne donnent des bourses que sur critere financiers, donc cela aurait coute trop cher.

 

J etais donc en grand questionnement, quand ma mere m apelle, une journee plus tard.

Pour des raisons familiales, mon frere doit retourner en france, il va retourner au college, ma mere va donc aller en France pour lui.

Mon pere et moi allons donc rester ici, et c est la que j ai eu une illumination....

Voila ce que je pense donc faire:

Je finis mon annee a l universite americaine

Ensuite je recommence une ecole de business en France, ensuite en 2e annee je fais un transfer. J aurai donc ma licence avec deux ans ici et deux ans en France. Cela ne change rien car ici j aurai eu besoin de 4 ans pour avoir ma licence.

Ensuite je fais un double master: un an en France et un an aux etats unis, j aurai alors un double diplome et j aurai passe trois ans dans chaque pays.

Cette idee a l air vraiment interessante, mais encore faut il que je sois pris dans l ecole de business en france et que je reussisse mes echanges afin de me retrouver dans une des meilleures universites des etats unis !!!! 

 

Sur ce je vous laisse car dans deux heures j ai mon premier exam, Anglais !!! Mais bon ... un exam ici ce n est meme pas la duree des mes DS de l annee derniere !!

 

A bientot !



12/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres

  •