Un pape Jésuite !

Bonjour à tous, 

 

Je reviens aprés une longue période d'inactivité pour vous parler de ce que vous savez déjà tous: 

Le nouveau pape est le premier américain-latin, et le premier pape Jésuite !

 

Etant dans une école Jésuite c'est un grand honneur pour nous, et cela montre bien que l'influence des Jésuites à persister à travers le temps. 

 

Léger récapitulatif: 

 

"L'ordre est fondé par Ignace de Loyola entouré de quelques compagnons, et approuvé par le pape Paul III en 1540. (...) C'est l'un des trois ordres religieux numériquement les plus importants de l'Église catholique romaine, avec 12 808 prêtres et quelque4 500 séminaristes en 20101. L'actuel supérieur général de la Compagnie de Jésus est Adolfo Nicolás." (Source)

 

Comme nous sommes l'une des seules école Jésuite des environs, deux chaines de télé sont venues faire un petit reportage, que j'ai enregistré (je m'excuse pour le "bruit de camion" qui est mon unité de ventilation) :

 

https://www.facebook.com/photo.php?v=596247810404538&l=8350610728737448952

 

 

 

 

 

A bientot!



13/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres

  •